Dans les prochaines heures, nous verrons le retour au jeu de Shea Weber dans la formation du Tricolore.
Bien qu'il sera probablement rouillé un peu à son premier match, le retour au jeu de Shea Weber aura un impact important et immédiat sur toute l'équipe.
Que ce soit au niveau de l'avantage numérique, du désavantage numérique ou du fait d'être dans la bonne chaise, Shea Weber sera utile à toutes les sauces.
Sur l'avantage numérique, comme nous vous l'avons mentionné hier soir dans cet article, la première vague de l'avantage numérique sera composée de Kotkaniemi, Domi, Drouin, Gallagher et Weber.
Ce qui veut aussi dire que Jeff Petry et Tomas Tatar pourront faire produire la deuxième vague de l'avantage numérique au besoin.
En désavantage numérique, nos statistiques devraient s'améliorer de façon importante puisque Weber est tout d'abord un des meilleurs défenseurs défensifs de la LNH.
Dans le 5 contre 5 et dans le fait d'être dans la bonne chaise, le retour de Shea Weber permettra à Jeff Petry de se reposer un peu, lui qui est surutilisé depuis l'absence de Weber.
Il a même connu des matchs de plus de 30 minutes de jeu, c'est beaucoup trop pour un défenseur top 3.
Shea Weber pourra donc s'occuper de jouer beaucoup de minutes et Jeff Petry sera donc plus en mesure de jouer des grosses minutes lorsqu'il sera sur la glace.
Depuis son arrivée avec le Tricolore, Weber a récolté 58 points en 104 matchs en plus de maintenir un différentiel de +12. Depuis son arrivée dans la LNH, il a récolté un total de 501 points en 867 matchs en plus de maintenir un différentiel de +60.
Depuis l'absence de Weber, le Tricolore a une fiche de 26 victoires (31e), 33 défaites (25e), 195 buts pour (25e) et 237 buts contre (26e), il est donc pratiquement un euphémisme d'affirmer que le retour de Weber fera un grand bien à l'équipe.