SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un retour pour Joel Armia dès lundi?

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
6 février 2021  (12h24)
PARTAGER

Joel Armia s'approcherait d'un retour à l'entraînement avec ses coéquipiers.

Le numéro 40 du Tricolore a raté les sept dernières rencontres des siens, en comptant le match de samedi après-midi face aux Sénateurs d'Ottawa, en raison d'une commotion cérébrale subie le 21 janvier dernier.

L'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal Claude Julien a confirmé que son attaquant se sentait beaucoup mieux même si celui-ci présentait des symptômes grippaux dans les derniers jours.

C'est la raison pour laquelle il a été tenu à l'écart de l'équipe, par mesure préventive. Il n'est pas impossible de le voir sur la glace avec ses coéquipiers en vue de l'entraînement de lundi.

Avec une récolte de cinq points à ses deux dernières parties, Joel Armia semblait avoir retrouvé ses repères lors du programme double, face aux Canucks de Vancouver.

Toutefois, le défenseur géant Tyler Myers a violemment frappé ce dernier dans son angle mort. Le résultat : Joel Armia a subi une commotion cérébrale.

Si les officiels sur la glace ont expulsé le défenseur pour son geste, le département de la sécurité des joueurs n'a pas jugé que cela méritait une suspension.

Pendant que Joel Armia a raté sept parties, Tyler Myers n'a pas été sanctionné pour son geste dangereux et inutile.

Alors que Joel Armia se battait pour la rondelle avec un adversaire, Tyler Myers s'est précipité vers Armia pour le frapper.

Selon les autorités de la LNH, le point de contact serait la poitrine. Selon cette vidéo, il est difficile d'arriver à une telle conclusion.

Il est important de relativiser le geste selon le contexte. Le Tricolore menait par la marque de 7 à 3 en toute fin de troisième période, la partie était hors de portée.

Dans ce contexte, le geste était ridicule et inutile, mais ça, le département de la sécurité des joueurs n'en tient clairement pas compte.

En six parties cette saison, Joel Armia a inscrit deux buts et trois mentions d'aide pour un total de cinq points.

En réalité, tous les points comptabilisés par le Finlandais sont survenus dans ces deux dernières joutes, avant d'être blessé par Tyler Myers. Claude Julien l'utilisait en moyenne plus de 12 minutes par partie.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS