En effet, puisque l'entraîneur-chef de l'organisation montréalaise Dominique Ducharme s'est dit confiant de voir Price devant le filet demain.
Le compte Twitter des Canadiens de Montréal a partagé les dires de l'entraîneur-chef dans les minutes qui ont suivies.
Il a toutefois spécifié que le numéro 31 n'agira pas à titre d'auxiliaire de Jake Allen ce soir face aux Flames de Calgary. C'est une des raisons qui a justifié le rappel de Cayden Primeau avec l'équipe de réserve vendredi matin.
Après avoir raté environ une semaine d'activités, Carey Price serait donc prêt à effectuer un retour au jeu demain face aux Sénateurs d'Ottawa, le pire club de la division canadienne cette saison. Ce n'est pas un hasard.
Du côté de Sean Burke, on veut tester le gardien avant de le placer dans une rencontre avec un fort niveau d'intensité et des risques inhérents plus élevés.
Les Sénateurs comptent sur quelques joueurs physiques qui aiment aller se poster devant la cage de l'équipe adverse. Le premier nom qui vient en tête est celui de Brady Tkachuk. Toutefois, ce type de joueurs est bien plus présent chez les Flames. Des joueurs comme Milan Lucic et Matthew Tkachuk sont de parfaits exemples.
Pour l'instant, les Flames représentent un plus grand défi que les Sénateurs en date d'aujourd'hui. Ce n'est pas un hasard si Dominique Ducharme a décidé de garder Jake Allen devant le filet.
Il y a toute une stratégie derrière cette décision. Il faut mettre les bouchées doubles pour remporter la victoire demain. Si Allen perd ce soir, cela servira de motivation à Carey Price demain. Si Jake Allen remporte la victoire ce soir, ça réduira la pression sur les épaules de Carey Price demain.