Les hommes de Jon Cooper ne savent toujours pas si leur coéquipier sera en mesure d'effectuer un retour au jeu.
L'entraîneur-chef Jon Cooper a confirmé qu'il voyagera avec l'équipe, mais il a été peu loquace concernant un retour au jeu vendredi.
Le gros ailier québécois a pu regarder la partie de la galerie de presse hier. Il a néanmoins vu ses coéquipiers s'approcher à deux petites victoires d'une deuxième conquête de la Coupe Stanley en moins de 10 mois.
L'absence du numéro 17 a joué un rôle important dans la phase de l'échec-avant du Lightning de Tampa Bay.
Gros gaillard et physique, Alex Killorn n'a pas peur de frapper pour imposer le respect aux adversaires. On a senti l'échec-avant moins soutenu et moins physique sans Killorn.
Il faut dire que même s'il est rapide, Tyler Johnson n'impose pas autant le respect que Killorn avec ses coups d'épaule. La présence devant Carey Price était aussi beaucoup moins menaçante que lors du premier duel.
Malchanceux sur deux des trois filets adverses, Carey Price a connu un de ses rares départs plutôt ordinaires. De son côté, Andrei Vasilevskiy a fait de l'ombrage aux prouesses du cerbère du Tricolore dans les séries précédentes.
Il s'est dressé tel un mur devant les attaques répétées du Tricolore. Sans lui, ce n'est pas certain que le Lightning mènerait 2 à 0 dans cette série.
Le Tricolore a imposé son rythme lors du deuxième duel. Bien que la rondelle n'a pas tourné pour les hommes de Luke Richardson en zone offensive, ni en zone défensive par ailleurs, ils peuvent se réjouir quant au fait que l'équipe a vraiment joué du hockey beaucoup plus inspiré.
À force de travailler ainsi, il serait guère surprenant de voir le CH revenir gagner un match dans cette série. La vitesse, l'échec-avant, le contrôle de la zone neutre et bloquer des tirs de l'enclave; voilà la recette gagnante du Tricolore dans ces séries 2021.
Advenant l'absence d'Alex Killorn lors des duels 3 et 4, les Canadiens de Montréal pourraient en profiter pour revenir dans cette série remportant à son tour les deux matchs sur sa propre patinoire.
Le plus difficile sera de remporter une victoire sur la glace du Lightning de Tampa Bay, alors que Jon Cooper bénéficiera du dernier changement.