SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un retour à la ligne bleue des Blackhawks?

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
5 juillet 2020  (18h29)
PARTAGER

La pause causée par la crise du coronavirus a été profitable pour plusieurs joueurs blessés de la LNH.

Elle leur a permis de se remettre sur pied et de se donner une chance de revenir au jeu cette saison lorsque les parties reprendront.

Le dernier joueur de cette liste pourrait maintenant être le vétéran défenseur des Blackhawks de Chicago, Brent Seabrook.

Une source aurait déclaré à Scott Powers, de The Athletic, que le défenseur des Blackhawks tentera de jouer si la saison se poursuit et que la LNH voit son format des séries éliminatoires de 24 équipes débuter.

« Il y a tout juste un mois, les Blackhawks ne pensaient pas que Seabrook serait suffisamment loin dans sa rééducation pour être considéré comme une option, mais il a fait des progrès et a exprimé son désir d'essayer de rejouer cette saison. » - Scott Powers

Le triple champion de la Coupe Stanley avec les Hawks a subi une intervention chirurgicale à l'épaule droite en décembre, à la hanche gauche en janvier et à la hanche droite en février.

La LNH vise le 13 juillet pour le début des camps d'entraînement par équipe et le 1er août pour le début du tournoi d'après-saison, qui verra les Blackhawks affronter les Oilers d'Edmonton dans une série meilleure de cinq.

Même si rien n'a encore été confirmé, les deux semblent dire que les deux villes pivots pour les séries éliminatoires seraient Edmonton et Toronto.

Powers a également mentionné que Seabrook n'avait pas encore été autorisé à recevoir des mises en échec, mais qu'il patinait.

Il a joué pour la dernière fois le 15 décembre dernier dans une victoire de 5-3 contre le Wild du Minnesota.

shownhl_1450_shownhl

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES