Le journaliste attitré aux activités du hockey junior pour la station RDS, Stéphane Leroux, a mis en lumière deux records à la portée du cerbère québécois, dont l'un des deux qui appartient à un certain Carey Price.
Lors de l'édition 2007 du Championnat mondial de hockey junior des moins de 20 ans, Carey Price avait été plus grand que nature avec une moyenne d'efficacité de 0,961.
Avec deux parties à disputer, Devon Levi se retrouve avec un meilleur taux d'efficacité que la marque détenue par le gardien du Tricolore.
En cinq départs lors du présent tournoi, l'ancien des Lions du Lac St-Louis dans la Ligue de développement Midget AAA du Québec a stoppé 96,7% des rondelles dirigées dans sa direction.
Avec un taux de 0,967, il devra briller lors des deux prochains matchs s'il espère établir une nouvelle marque au sein du programme de Hockey Canada.
En plus du record de Carey Price, il pourrait améliorer la marque détenue par un certain Justin Pogge, le prédécesseur de Carey Price.
Le numéro un de l'équipe canadienne en 2006 avait conservé une moyenne de buts accordés par rencontre à 1,00. Actuellement, Devon Levi a alloué uniquement 4 buts dans le présent tournoi. Il a donc une moyenne de 0,64 but accordé par partie.
Les deux prochains défis seront colossaux pour le cerbère québécois, alors qu'il devra stopper les Russes et le gagnant de l'autre demi-finale qui oppose les Américains aux Finlandais.
Une chose est certaine, il devra repousser les attaques de deux puissances mondiales pour préserver ces deux nouveaux records qui demeurent néanmoins à sa portée.