Puisqu'un des faits saillants de la soirée concerne un Québécois.
En effet, l'attaquant de 22 ans des Hurricanes de la Caroline et natif de Pointe-aux-Trembles, Julien Gauthier, s'est fait complice sur le but controversé de Brock McGinn, représentant ainsi son premier point en carrière dans la LNH :
Or, c'est le Québécois de 6 pieds 4 pouces et 227 livres lui-même qui se retrouve à l'origine de la controverse entourant ce filet inscrit par les Canes.
C'est que comme vous pourrez voir sur la photo ci-dessous, Julien Gauthier a empêché les Flames de Calgary de sortir de leur territoire alors qu'il a intercepté le disque... à l'extérieur de la zone adverse!
Ce qui aurait donc valu un appel de hors-jeu sur la séquence :
Néanmoins, même si le nouvel entraîneur-chef des Flames, Geoff Ward, est allé en contestation sur ce but, la LNH a tout de même accepté le filet et comme le stipule le règlement.
uUbanc à l'équipe en question, ce qui est bien évidemment survenu sur la séquence.
Ce qui devait arriver arriva, les Hurricanes ont profité de leur avantage uniquement pour creuser l'écart, par l'entremise du bâton de Dougie Hamilton.
Ceci étant dit, le choix de premier tour de la Caroline en 2016, 21e au total, aura tout de même récolté son premier point dans la LNH et ce, à son cinquième match en carrière dans le circuit.
Il avait été rappelé dimanche dernier du club-école situé à Charlotte, où il avait jusqu'à maintenant récolté dix buts et deux mentions d'aide en 22 rencontres.
Étant un ami de l'équipe de Habs&LNH, nous voulons adressé toutes nos félicitations à toi, Julien Gauthier, pour l'obtention de ton premier point en carrière dans le circuit Bettman. En espérant que ton premier but survienne très bientôt!
Si vous souhaitez le visionner, voici l'explication de la décision sur la contestation du but demandée par les Flames de Calgary :