En début de saison, le directeur général de la formation des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, a vanté la profondeur de son alignement, notamment grâce aux acquisitions de Michael Frolik et Corey Perry à quelques jours du début du calendrier.
À l'issue de la rencontre jeudi soir, les médecins de l'équipe ont confirmé le pire. Joel Armia sera absent samedi pour le troisième affrontement face aux Canucks de Vancouver.
Avec les deux dernières performances de ce dernier, il s'agit d'une perte importante pour la troupe dirigée par Claude Julien. Toutefois, le malheur des uns peut parfois faire le bonheur des autres.
Corey Perry devrait disputer sa première rencontre avec le grand club samedi. L'ailier droit d'expérience avec un style agressif et physique pourrait être utilisé pour compléter un trio avec Tyler Toffoli et Jesperi Kotkaniemi.
Corey Perry est reconnu pour son jeu physique dans les coins de patinoire et il est dérangeant devant la cage de l'adversaire, lui qui est un expert pour récupérer des retours de lancers.
Certes, sa vitesse n'est peut-être pas aussi bonne qu'elle l'était par le passé, mais un joueur intelligent trouve toujours un moyen de créer des occasions. Parlez-en à Nick Suzuki!
Sans prêcher par indiscipline, Corey Perry serait en mesure de passer un message aux joueurs des Canucks de Vancouver à titre de représailles pour le coup salaud de
Tyler Myers survenu en fin de troisième période, alors que le numéro 40 des Canadiens de Montréal ne l'a jamais vu venir. Une mise en échec à la tête et dans l'angle mort, ça ne pardonne jamais. Joel Armia a quitté la glace immédiatement après le contact.
Il ne serait guère surprenant que le département de la sécurité des joueurs du circuit Bettman interpelle Tyler Myers afin d'obtenir des explications de sa part. Ensuite, le préfet de discipline déterminera de la sanction appropriée pour le défenseur des Canucks de Vancouver.
Sur la séquence de jeudi soir, le numéro 57 a reçu une extrême inconduite de partie pour avoir donné un coup à la tête, ce qui signifie une expulsion de la rencontre.
Depuis son entrée dans le circuit Bettman en 2005-2006, Corey Perry a inscrit 43 points en 54 parties disputées en saison régulière contre les Canucks de Vancouver.
De par son style, il pourrait être excellent afin de déranger le gardien de but Braden Holtby samedi soir.