SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un passeport vaccinal pour assister aux rencontres des Rangers de New York

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
22 mars 2021  (12h39)
PARTAGER

Avec les spectateurs qui sont de retour dans certains amphithéâtres de la LNH, les Rangers de New York ont fait une annonce surprenante lundi.

Les spectateurs devront montrer une preuve de vaccination ou encore un test négatif pour assister à une rencontre de leur équipe préférée, et ce, dès le mois d'avril.

C'est ce qu'a dévoilé le journaliste Frank Seravilli sur son compte Twitter lundi matin.

Cette annonce est une première dans le sport professionnel. Aucune organisation sportive qui accueille des spectateurs avait rendu obligatoire le fait d'être vacciné pour assister à une rencontre sportive. Toutefois, cette décision fait du sens après que le personnel d'entraîneurs de l'équipe ait testé positif à la COVID-19 au cours des derniers jours.

Comme le virus est volatile et peut voyager par aérosol, il peut être prudent d'exiger des garanties afin de protéger le personnel et les joueurs. La campagne massive de vaccination aux États-Unis a permis de résorber une partie de la crise sanitaire dans le pays.

De son côté, Geoff Molson a avoué avoir transmis un protocole sanitaire à l'intention de la Direction nationale de la santé publique afin d'accueillir des partisans au Centre Bell dès la mi-avril. Est-ce que l'accès aux partisans pourrait être conditionnel à la présentation d'une preuve de vaccination? Est-ce que la première dose serait suffisante?

Plusieurs partisans de la Sainte-Flanelle se sont dits favorables à cet effet. Selon les informations divulguées lors du match de samedi soir, le Tricolore aimerait accueillir entre 2000 et 4000 personnes par rencontre, ce qui représente entre 10 et 20% de la capacité totale fixée à 21 273 spectateurs.

La stratégie de vaccination mise en place au Québec laisse croire qu'une faible minorité de Québécois auront reçu leur deuxième dose du vaccin Pfizer, Moderna ou AstraZeneca d'ici le 13 mai, dernière journée de la saison régulière dans le circuit Bettman.

De plus, la priorisation des aînés fait en sorte que seules les personnes âgées de plus de 60 ans ou encore des employés de la santé pourraient être éligibles aux rencontres à domicile du Tricolore.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS