SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un journaliste de TSN lance une grosse déclaration concernant Martin St-Louis

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
25 juillet 2022  (22h51)
PARTAGER

L'arrivée de Martin St-Louis dans la LNH en a surpris plusieurs.

Tellement que le journaliste de TSN, Travis Yost, l'a placé au sommet du palmarès des entraîneurs des équipes canadiennes.

Yost a décidé dans un récent article de former une équipe d'étoiles des meilleurs joueurs évoluant dans les formations de la LNH situées au Canada. Un entraîneur, St-Louis de surcroit, a également été sélectionné pour clore cet exercice.

Commençons par le palmarès des meilleurs joueurs avant d'aller dans celui de l'entraîneur. Selon Yost, le nouveau venu à Calgary, Jonathan Huberdeau, est le meilleur ailier gauche.

Il rejoint sans surprise Connor McDavid qui domine la position de centre et Mitch Marner qui est le choix du journaliste à l'aile droite. En défense, le duo est composé de Thomas Chabot et Quinn Hughes tandis que le gardien est non pas Carey Price mais bien Connor Hellebuyck.

Revenons à Martin St-Louis qui est actuellement, selon Yost, le meilleur entraîneur d'un équipe canadienne. La recrue a, avec seulement 37 matchs d'expérience et une fiche de 14-19-4, devancé Bruce Boudreau, Sheldon Keefe, Jay Woodcroft, Rick Bowness et D.J. Smith.

Voici les explications de Yost :

« Je mentirais si je ne reconnaissais pas que la reconstruction agressive de Montréal avait réduit les options disponibles dans les rangs des patineurs, mais je suis optimiste envers St-Louis après l'avoir vu en service limité la saison dernière.

Lorsque les Canadiens ont pris la décision de congédier Dominique Ducharme, l'équipe avait une fiche épouvantable de 8-30-7.

Le "front office" subirait une éviscération similaire, et les Canadiens ont passé la majeure partie du reste de la saison à purger l'alignement et à intégrer de jeunes joueurs dans l'alignement sous St-Louis en tant qu'entraîneur par intérim.

St-Louis est allé à une fiche de 14-19-4 avec un alignement dépourvu de vrai talent.

Les attentes étaient très faibles pour St-Louis et peut-être pour une autre saison ou deux, mais l'équipe s'est définitivement améliorée sous sa direction et l'organisation semble ravie de lui donner les clés de l'opération pour une plus longue période.

J'ai hâte de voir ce que St-Louis apportera à Montréal la saison prochaine et au-delà. Dans notre fausse équipe "All-Canadian", il a accès à un talent infini. »

Une décision audacieuse qui a toutefois le don de faire parler!

SONDAGE

Selon vous, Martin St-Louis est-il le meilleur entraîneur-chef à la barre d'une équipe canadienne?

Oui104465.7 %
Non54434.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS