Selon ce qu'a appris Fluto Shinzawa du site The Athletic, les Bruins ne s'attendraient pas à voir le gardien Tuukka Rask de retour avec l'équipe.
Le gardien finlandais avait effectué un retour au jeu cette saison avec les Bruins, mais lors de son dernier départ, où il a accordé 5 buts sur 27 tirs, il a ressenti un inconfort en lien avec son opération à la hanche qu'il a subie l'été dernier.
Rask avait commencé sa réadaptation sur la patinoire en novembre, avant de s'entendre sur un contrat d'une saison avec les Bruins en janvier. En quatre matchs cette saison, il a conservé une moyenne de buts alloués de 4,28 et un pourcentage d'arrêt de 0,844.
Selon plusieurs sources, Rask discuterait présentement de son avenir avec sa famille et ses proches.
L'équipe occupe présentement le dernier rang donnant accès aux séries dans la conférence de l'Est, avec une avance de 9 points sur les Red Wings de Détroit.
Si jamais Rask ne revenait pas au jeu d'ici à la fin de la saison, les Bruins pourraient être à la recherche d'un gardien d'expérience en vue des séries, et peut-être que le directeur général de l'équipe, Don Sweeney, serait tenté de faire l'acquisition d'un Marc-Andre Fleury, par exemple.
N'empêche que c'est bien dommage pour Tuukka Rask qui était déterminé à remporter une autre Coupe Stanley avec les Bruins.