Le joueur a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter.
Comment cette opération a été faite par les Panthers? Le club a versé la moitié du salaire du joueur à une entité morale. C'est cette dernière qui a effectué l'achat des bitcoins pour finalement les placer dans le portefeuille du joueur Russell Okung.
Ce dernier avait harcelé l'équipe de procéder ainsi par le passé. Il a finalement obtenu ce qu'il voulait. Il faut savoir que la nouvelle a séduit de nombreux sportifs professionnels. Plusieurs joueurs de la NBA considèrent se faire payer de la sorte dans les prochaines années.
Sixième choix au total lors du repêchage de la NFL en 2010 par les Seahawks de Seattle, il a mis la main sur le Super Bowl en 2013. Il s'est joint aux Panthers de la Caroline cette saison après avoir disputé trois campagnes avec les Chargers de Los Angeles.
Selon le principal intéressé, il est persuadé que plusieurs autres joueurs vont opter pour sa façon de faire dès la saison prochaine.
Plusieurs pays dont les États-Unis et le Canada reconnaissent la possibilité de payer le salaire d'un employé en cryptomonnaie. À la différence de l'argent, les bitcoins ne sont pas soumis à des autorités réglementaires. C'est la loi du marché sur internet qui prévaut dans ce cas-ci. Le risque associé est majeur, mais les possibilités de gains peuvent être intéressants si une personne à une capacité élevée au risque.
Contrairement au système bancaire, il n'existe aucun recours judiciaire possible si une personne venait à dérober vos avoirs dans votre portefeuille de bitcoins. Reste à voir si d'autres joueurs suivront la tendance lancée par Russell Okung.