Ce, après avoir été reconnu coupable d'avoir volé un bâton à la star du hockey russe et ancien joueur des Canadiens de Montréal, Ilya Kovalchuk.
Selon des informations recueillies en Russie, l'incident étrange a eu lieu le 28 janvier dernier à Riga, en Lettonie, avant le match de la KHL entre le Dinamo de Riga et l'Avangard d'Omsk.
Juste après la séance d'entraînement du matin, l'ancien joueur de la LNH et du Canadien, Ilya Kovalchuk, s'est plaint de l'absence d'un de ses bâtons, ce qui a incité les responsables de l'aréna à enquêter sur cette disparition.
Les caméras de vidéosurveillance à l'intérieur de l'amphithéâtre ont montré que ce n'était nul autre que Murray qui était entré dans le vestiaire de l'équipe des visiteurs, emportant le bâton de Kovalchuk avec lui.
Les motivations de Murray restent encore inconnues, mais sa mauvaise conduite lui a coûté un emploi, le club letton ayant mis fin au contrat du natif du Nouveau-Brunswick après avoir découvert qu'il était à l'origine du vol.
Le joueur aura donc passé moins d'un an avec le Dinamo Riga. Il a cumulé 1 but et 6 mentions d'aide pour 7 points en 11 parties pendant son passage dans la KHL.
Il semble que Murray ne restera pas sans emploi bien longtemps, puisqu'il a signé aujourd'hui un contrat avec un club de la première division suédoise, soit le HV71.