SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un jeune gardien étoile de la LNH raconte son entrevue effrayante, bizarre et mémorable avec Patrick Roy

PUBLICATION
Francois Dumas
2 mars 2022  (17h08)
PARTAGER

On connaît tous le caractère bouillant de Patrick Roy.

Que ce soit comme joueur ou entraîneur, plusieurs y sont passés.

On peut penser à Bruce Boudreau, lors de son tout premier match comme entraîneur dans la LNH en 2013, et évidemment à un certain Mario Tremblay.

Et maintenant on peut ajouter à cette liste le nom du gardien de but des Canucks de Vancouver, Thatcher Demko.

Ce dernier était l'invité du balado Spittin' Chiclets, et il a raconté sa toute première rencontre avec celui qui était son idole de jeunesse et disons que cela ne s'est pas passé comme il l'attendait.

Lorsqu'il évoluait dans la NCAA, avec l'équipe de Boston College, Demko avait hérité du surnom « Dancing Demko », car il effectuait des pas de danse sur la glace.

« Quand j'étais au collège, c'est quelque chose que je faisais pour me maintenir dans un bon état d'esprit pendant les matchs. Durant les arrêts de jeu, ils passaient des chansons et je dansais. »

Mais cette petite routine anodine a pris fin assez abruptement lorsqu'il a rencontré un certain Patrick Roy pour la toute première fois de sa carrière en 2014.

« Au camp d'évaluation avant le repêchage, j'ai rencontré l'état-major du Colorado et Patrick Roy était présent. Il m'a ramassé pour cette affaire du "Dancing Demko". »

« J'ai grandi en idolâtrant Patrick Roy et j'avais tellement hâte de voir ce qu'il avait à me dire. La première chose qui est sortie de sa bouche a été : "C'est quoi ton problème". Ce n'était vraiment pas comme ça que j'avais imaginé la chose. J'étais un jeune homme effrayé. »

« Il a continué en disant : "Je te vois danser sur la glace comme si tu te foutais du match. Pourquoi devrait-on te repêcher? On dirait que tu es juste là pour avoir du bon temps. Nous avons besoin d'un gars qui est prêt à tout pour gagner." »

« Il avait raison. Au niveau collégial, tu peux te permettre ça, mais tu ne vois pas ça dans la LNH. » - Thatcher Demko

Ce n'est pas nécessairement ce à quoi Demko s'attendait lors de sa première rencontre avec l'entraîneur de l'Avalanche à ce moment-là. Finalement, les Canucks l'ont repêché en deuxième ronde lors de ce repêchage de 2014 et il est aujourd'hui le gardien de but numéro un des Canucks.

Parions qu'aujourd'hui, il y repense à deux fois avant de vouloir effectuer un petit pas de danse sur la glace.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS