Comme à son habitude, l'entraîneur-chef du CH a dévoilé ses combinaisons de trios en vue de la prochaine rencontre lors de l'entraînement. Pour voir l'alignement en question, cliquez ICI.
Alors que les trois premières triades demeurent intacts par rapport à la dernière joute face aux Blues, Claude Julien a décidé d'apporter quelques modifications à sa quatrième unité offensive.
En effet, se rapprochant d'un retour, le gros ailier Nicolas Deslauriers a retrouvé une place dans l'alignement du Tricolore et qu'Andrew Shaw, qui n'avait pas participé aux deux dernières rencontres des siens, se voit également offrir un siège parmi les 12 disponibles à l'attaque.
Pour faire place aux deux joueurs d'énergie précédemment mentionnés, Tomas Plekanec et Charles Hudon ont dû céder leur poste au détriment de Shaw et Deslauriers.
Bien que ce soit logique dans le cas du col roulé, lui qui est incommodé par une blessure au dos, Hudon doit ressentir un pincement, aujourd'hui, puisque, sans être étincelant, il jouait malgré tout du bon hockey depuis le début de la campagne.
Certes, le jeune joueur originaire d'Alma ne doit pas apprécier cette décision, mais un autre joueur qui doit ressentir la soupe chaude au moment d'écrire ces lignes est clairement le choix de premier tour en 2014 du CH, l'attaquant Nikita Scherbak:
Nicolas Deslauriers s'entraîn sur le 4e trio effectuera-t-il un retour au jeu demain!? Si on le préfère à Scherbak, ça sent vraiment la fin pour ce dernier!
En effet, peut-on croire que l'organisation du CH a perdu espoir en Nikita Scherbak? Il n'a certainement pas offert d'excellentes performances lors des matchs préparatoires, mais il aurait sûrement mérité une chance de se faire valoir.
Néanmoins, si la direction de la Sainte-Flanelle ne croit réellement plus en son jeune espoir, tous les indices porte à croire que Nikita Scherbak devrait quitter le Canadien de Montréal dans les prochains jours.
Avec l'éventuel retour de Deslauriers dans l'alignement, celui-ci ne devrait donc plus être inscrit sur la liste des blessés, ce qui ferait en sorte que le CH dépasserait la limite de 23 joueurs qu'il est possible de conserver au sein du grand club.
Or, si l'attaquant de puissance Québécois passe réellement avant le Russe de 22 ans dans l'organigramme de l'équipe, Scherbak sera sans doute l'élément sacrifié par Marc Bergevin pour respecter les règles de la LNH.
Comme Jacob de la Rose, plus tôt cette semaine, Scherbak doit obligatoirement passer par le ballottage avant d'être cédé avec le Rocket dans la AHL.
Or, il y a fort à parier qu'un joueur ayant l'étiquette de choix de premier tour devrait être assurément réclamé au ballottage, donc s'il ne souhaite pas le perdre pour rien, le DG du Bleu-Blanc-Rouge n'aura d'autres choix que d'échanger Nikita Scherbak.
Marc Bergevin pourrait certainement prendre une chance et tout de même soumettre Scherbak au ballottage, mais il pourrait fortement se retrouver les mains vides s'il décide de prendre cette avenue.
Donc, attendez-vous à voir le #38 du CH être impliqué dans des rumeurs de transactions d'ici les prochains jours.
Selon vous, comment le Canadien doit-il gérer le dossier de Nikita Scherbak?