SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un gros manque de respect de la part des dirigeants des Golden Knights

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
18 juin 2021  (23h03)
PARTAGER

George McPhee et Kelly McCrimmon ont été aperçus sur la galerie de presse lors du troisième duel entre les Canadiens de Montréal et Golden Knights.

Durant un arrêt de jeu, la caméra s'est tournée vers les deux hommes en haut. Les deux hommes ne portaient pas de couvre-visage malgré le protocole COVID-19 en vigueur au Centre Bell.

Avec les événements de la journée, où l'entraîneur-chef du club montréalais Dominique Ducharme a été placé en isolement puisqu'il a été testé positif à la COVID-19 pour la deuxième fois en autant de jours, il aurait été de mise de respecter les mesures sanitaires.

C'est inacceptable que des dirigeants de la LNH ne respectent pas davantage les protocoles émis par la santé publique québécoise quand nous les accueillons ici dans notre amphithéâtre.

Le plus frustrant dans toute cette histoire, c'est le fait que les deux hommes sont collés un à côté de l'autre sans distanciation physique. Même si ceux-ci ont reçu deux doses de vaccin, les événements de la journée auraient dû les conscientiser davantage.

Reste à voir maintenant si les journalistes feront leur travail et poseront les questions à l'organisation des Golden Knights de Las Vegas. Il faut dire que l'état du Nevada a adopté une tactique bien différente de celle du Québec.

Le T-Mobile Arena a accueilli près de 18 000 spectateurs sans couvre-visage lors des deux premières parties entre les deux équipes. Aucune distanciation physique et aucune réglementation qui oblige les spectateurs présents de présenter une preuve vaccinale.

Il ne faut guère se surprendre si en termes de proportion que l'état américain présente près de quatre fois le nombre d'infections dans la dernière semaine comparativement au Québec. Le nombre de décès est également plus élevé.

De son côté, François Legault a obtenu l'accord de la santé publique pour autoriser une hausse de 1 000 spectateurs passant de 2 500 à 3 500 personnes au Centre Bell.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS