Ces listes devront, peut-être, retirer un nom qui se retrouve plus souvent qu'à son tour dans les espoirs pouvant être repêchés lors de la première ronde de cet encan. En effet, nous avons récemment appris que le jeune Ivan Miroshnichenko est atteint d'une grave maladie et qu'il devra manquer l'entièreté de la prochaine saison.
Le jeune homme de 18 ans est actuellement en Allemagne où il recevra des traitements. C'est fort dommage pour celui qui est classé pour sortir dans les 10 premier lors du prochain encan selon de nombreuses listes de repêchages.
L'attaquant russe jouait cette saison dans la VHL, un circuit inférieur à la KHL, avec la formation d'Omsk. Il avait cumulé jusqu'à présent 10 buts et 6 mentions d'aide pour un total de 16 points en 31 rencontres.
Miroshnichenko est considéré comme étant un bon patineur possédant un excellent tir. Avec ses 6 pi 1 po, il ne craint pas non plus le jeu physique. L'attaquant s'était notamment démarqué à la Coupe Hlinka-Gretzky, en août 2021, avec neuf points en cinq parties.
Avec ce qui se passe entre la Russie et l'Ukraine, plusieurs athlètes russes, notamment des joueurs de hockey, écopent dans le monde. La CHL aurait fortement songé à exclure les joueurs russes du prochain repêchage européen, chose qu'ils ont finalement décidé de ne pas faire. Il ne reste qu'à voir ce que la LNH fera à ce sujet et si le conflit mènera à un boycottage des joueurs russes par certaines formations de la ligue.
Nonobstant tout cela, il est triste de voir un jeune homme arrêter le sport qu'il aime pour cause de maladie. Espérons que tout se passera pour le mieux.
Mise-à-jour : Il a le Lymphome de Hodgkin comme Mario Lemieux a eu.
Pour les détails :