Il a refusé catégoriquement de s'exiler en Europe en raison de la pause imposée par la refonte du calendrier de la Ligue nationale de hockey.
Celui-ci poursuivra son entraînement dans les installations du Tricolore jusqu'au camp d'entraînement de l'équipe, lui qui compte jouer à Montréal et nulle part ailleurs.
Selon le journaliste de la chaîne radiophonique 91,9 Sports, Raphaël Doucet, le Tricolore n'est pas plus intéressé à le prêter que ce dernier de retourner dans la KHL, où il a disputé les deux dernières saisons de la LNH.
Ce dernier attend toujours la permission de s'amener à Montréal. Avec la situation actuelle liée à la pandémie de la COVID-19, les plans ont été bousculés.
Toutefois, la volonté du jeune défenseur demeure la même, soit celle de porter le maillot bleu-blanc-rouge lors du premier match de la saison régulière.
Déterminé à se tailler une place au sein de la brigade défensive du Tricolore en vue de la prochaine campagne, le Russe a acquis beaucoup d'expérience lors de ses deux saisons dans la Ligue continentale russe (KHL).
Après deux campagnes et 86 parties de saison régulière dans l'uniforme du SKA de St-Petersburg, le 35e choix au total de l'encan amateur en 2018 estime être prêt à jouer contre les meilleurs joueurs de la planète hockey.
Son agent, Daniel Milstein, a avoué lors d'une entrevue téléphonique avec La Presse, mercredi, que son client devait attendre la fin du confinement prévu par le gouvernement du Québec.
Après le 28 octobre, son déplacement vers le Québec pourrait être possible, sauf dans l'éventualité où Québec prolonge le confinement.
Alexander Romanov se prépare donc afin d'être fin prêt pour l'ouverture du camp d'entraînement du Canadien à Brossard.
La saison dernière, il a amassé sept mentions d'aide en 43 parties avec la formation du SKA de St-Petersburg.
Reste à voir comment il pourra s'acclimater au jeu nord-américain...