SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un espoir du Canadien impressionne à sa première année dans la NCAA

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
14 novembre 2021  (9h43)
PARTAGER

Si le Canadien n'éprouve pas grand succès cette saison, ce n'est pas le cas de certains de ses jeunes espoirs.

L'un de ceux-ci est Sean Farrell, qui connait un excellent début dans la NCAA après avoir connu une saison exceptionnelle USHL.

En effet, la saison passée, Farrell a cumulé 29 buts et 72 mentions d'aide pour un total de 101 points en 53 parties avec le Steel de Chicago. Cette récolte lui a permis de mettre la main sur plusieurs records, dont celui du meilleur buteur de l'histoire du Steel.

Ses performances magistrales lui ont également permis de se faire décerner le trophée Dave Tyler, remis au meilleur joueur de niveau junior au pays.

Cette saison, en ses débuts dans la NCAA avec le Crimson de Harvard, Farrell n'a pas perdu de son flair offensif. Ses 11 points en sept rencontres le placent actuellement au sommet de la colonne des marqueurs de son équipe.

Le choix de 4e tour (124e au total) du Canadien lors de l'encan de 2020 a d'ailleurs joué les héros en tirs de barrage samedi soir. Voyez comment il a réussi à déjouer le gardien adverse et à donner la victoire aux siens.

Farrell, qui a fêté ses 20 ans le 2 novembre dernier, aura encore trois saisons afin de prendre de la maturité et ainsi impressionner le CH afin d'obtenir un contrat. Nul doute qu'il deviendra encore meilleur à la fin de ce parcours.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES