Les Golden Knights de Vegas respectent le plafond salarial de la LNH parce que le salaire de ce dernier ne compte pas pour l'instant.
Par contre, au retour au jeu de leur nouveau joueur de centre étoile, les Knights se retrouveront avec un gros problème et devront conclure un pacte pour libérer de l'espace sur leur masse salariale.
Un nom qui revenait constamment dans les rumeurs d'échange entre Vegas et Buffalo pour Jack Eichel est celui de Reilly Smith.
Ce dernier n'a finalement pas été inclus dans le pacte, mais demeure un nom fort susceptible de changer d'adresse d'ici la date où Eichel aura le feu vert pour revenir au jeu. (Lui qui vient de subir avec succès une opération au cou)
4 équipes seraient intéressées et dans la course pour obtenir l'ailier Reilly Smith :
- Les Maple Leafs de Toronto
- Les Rangers de New York
- Les Blues de St.Louis
et
- Le Canadien de Montréal
Il s'agit ici d'une surprise parce que le tricolore n'a pas besoin d'un autre ailier de ce genre, mais bon, nous vous rapportons la nouvelle.
QUEL TYPE DE TRANSACTION?
Si nous y allons d'une pure prédiction, il pourrait y avoir une certaine logique pour Bergevin d'être dans cette course dans le cas suivant :
Étant donné la précieuse valeur de la masse salariale et le fait que les équipes savent très bien que Vegas est dans le trouble, je me demande si Marc Bergevin (tout comme les autres DG finalistes) ne recevrait pas plutôt un choix pour accueillir l'impact de 5 millions de Reilly Smith sur la masse, au lieu de payer pour ajouter le joueur.
Une transaction comme celle de Joel Armia, ça donnerait quelque chose comme :
À Montréal :
Reilly Smith + (Choix de 2e ronde ou un espoir)
À Vegas :
Considérations futures
Seriez-vous intéressés ?
Smith, 30 ans, a amassé 11 points en 15 matchs cette saison et 25 en 53 la saison passée.
Il sera joueur autonome sans compensation à la fin de la présente campagne.