SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un échange majeur se dessine en vue du repêchage à Montréal et ça implique Kevin Fiala

PUBLICATION
William Nadeau
6 juin 2022  (17h27)
PARTAGER

L'excellente journaliste Lisa Dillman (The Athletic, Los Angeles) vient de dévoiler des informations intéressantes dans le cadre de son plus récent article.

Comme vous le savez, le plus gros nom présentement sur le marché des échanges, c'est l'ailier Kevin Fiala, du Wild du Minnesota. Pour des raisons que nous avons souvent énumérées, il sera presqu'assurément échangé cet été.

Le Wild n'a aucune autre option, en raison des pénalités sur sa masse salariale.

Fiala, 26 ans, est un agent libre avec restrictions qui génère énormément d'intérêt dans la ligue, après avoir amassé un impressionnant 85 points (33 buts) en 82 matchs, cette saison.

Un autre gros élément majeur présentement sur le marché des échanges, c'est le deuxième choix au total des Devils du New Jersey. Leur DG écoute les offres.

Et bien au final, tout indique que ces deux éléments pourraient être reliés.

Lisa Dillman, dans le cadre de son LA Kings Mailbag, a été questionnée sur les chances des Kings de faire l'acquisition du talentueux ailier du Wild.

Étonnamment, elle a répondu que, selon ses sources, ce seraient présentement plutôt les Devils du New Jersey, qui seraient les grands favoris pour acquérir Fiala.

Tiens tiens.

Ils faut dire que c'est logique. Ils ont : l'espace sous le plafond salarial pour le signer, les choix au repêchage pour intéresser le Wild et la volonté d'aller chercher un attaquant d'impact, qui est déjà développé et prêt à produire.

De plus, comme l'a mentionné Dillman, il y a une connexion spéciale entre le capitaine des Devils, Nico Hischier, le défenseur des Devils, Jonas Siegenthaler, et Kevin Fiala. Tous les trois sont des produits de la Suisse, un programme où règne un puissant sentiment d'appartenance.

Imaginez ces trios:

Jesper Bratt - Jack Hughes - Kevin Fiala

Yegor Sharangovich - Nico Hischier - Dawson Mercer

Tomas Tatar - Pavel Zacha - Andreas Johnsson

Miles Wood - Michael McLeod - Nate Bastian

Ça commence à être solide comme attaque.

Les Devils seraient donc effectivement les favoris pour acquérir Fiala, mais rien n'est réglé. Ils doivent réfléchir sérieusement avant d'échanger leur deuxième choix au total, même si Fiala en vaut probablement la peine.

AUX DEVILS - Kevin Fiala (+ un choix?)

AU WILD - 2e choix au total en 2022

Qui gagnerait l'échange, selon vous?

SONDAGE

Croyez-vous que Kevin Fiala vaut un deuxième choix au total en 2022?

Oui41052 %
Non37848 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS