SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un des plus grands joueurs de l'histoire critique le jeu pratiqué par le Tricolore

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
11 décembre 2019  (18h18)
PARTAGER

Le propriétaire des Penguins de Pittsburgh Mario Lemieux a lancé une flèche à la troupe de Marc Bergevin lors de la rencontre mardi soir.

Aucunement amer de la défaite, Mario Lemieux aurait tenu des propos forts de sens au journaliste du média The Athletic, Rob Rossi.

a-t-il clamé lors du deuxième entracte.

Important de rappeler qu'au moment de ses paroles, le Tricolore venait de déjouer à trois reprises le cerbère des Penguins de Pittsburgh, Tristan Jarry, pour se donner une priorité de 3 à 1 sur la troupe de celui qu'on surnomme «Le Magnifique».

Toutefois, il semblerait que le propriétaire de la concession de la Pennsylvanie n'était pas amer.

Ce dernier était même surpris du brio avec lequel le Tricolore exerçait un plan de match conservateur face à une équipe composée de plusieurs vedettes telles qu'Evgeni Malkin, Kristopher Letang et Jake Guentzel.

Il est important de souligner que dans le milieu de la Ligue nationale de hockey, le terme «hockey plate» est associé à un jeu discipliné où on cherche à prioriser le sacrifice individuel au détriment du bien collectif de l'équipe.

On peut dresser un parallèle avec le prolifique entraîneur Jacques Lemaire, lui qui avait développé la bonne vieille trappe. Ce système de jeu était la base même du hockey plate dont parle Mario Lemieux.

On limite les chances de marquer, on coupe l'espace en zone neutre pour empêcher l'adversaire de patiner à pleine vitesse vers le territoire offensif. Cette stratégie est souvent utilisée par les équipes moins bien nanties au niveau du talent.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS