SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un défenseur offensif à Edmonton?

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
10 octobre 2020  (14h03)
PARTAGER

Après avoir passé une seule saison avec les Maple Leafs de Toronto, le défenseur Tyson Barrie prendrait la direction de l'Alberta en vue de la prochaine saison.

Le défenseur serait sur le point de parapher une entente d'une saison, lors de laquelle il empocherait 4 millions de dollars avec les Oilers d'Edmonton.

Plus tôt aujourd'hui, le journaliste Darren Dreger a été l'un des premiers à évoquer les rumeurs entourant une entente entre les deux clans.

En 2019-2020, Tyson Barrie a inscrit cinq filets en plus de se faire complice à 34 occasions pour un total de 39 points en 70 parties avec les Maple Leafs de Toronto. Lors des séries éliminatoires, le défenseur a été silencieux face aux Blue Jackets de Columbus. Il a été blanchi lors de la série qui s'est étirée en cinq parties.

Son style unidimensionnel pourrait grandement aider l'attaque massive des Oilers d'Edmonton, mais il est difficile de croire que ses lacunes défensives ne causeront pas des maux de tête aux dirigeants de l'équipe. Avec un salaire de 6 millions de dollars l'an dernier, il va de soi que le défenseur touchera moins d'argent dans un marché des joueurs autonomes très frileux cet automne.

Maintenant confirmé :

Crédit : TSN

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES