SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un coup de circuit de Kent Hughes est en train de s'officialiser et c'est majeur pour le Canadien de Montréal

PUBLICATION
William Nadeau
28 novembre 2022  (9h02)
PARTAGER

Au cours des derniers jours, nous avons beaucoup parlé de l'acquisition de Kirby Dach comme étant un grand coup du directeur général Kent Hughes, mais il y a une autre décision dans ce dossier qui passe sous silence et qui est tout aussi majeure pour le Canadien de Montréal.

«Rappel amical que Kirby Dach compte pour un léger 3,362,500$ sur la masse salariale cette saison et que ce sera le cas pour les 3 prochaines aussi. Pas mauvais hein!» - Marc-Olivier Beaudoin

Un contrat qui prend rapidement des allures de coup de circuit pour le directeur général Hughes, et ça semble se confirmer sous nos yeux, au fil des parties.

Dach, 21 ans, produit à un rythme de près de 70 points (par 82 matchs) cette saison alors qu'il cumule 17 points en 21 matchs. Le fait qu'il gagne seulement 3.36 millions $ par année semble donc représenter toute une aubaine pour les Habs.

On parle surtout ici d'un salaire raisonnable, à un moment important pour l'organisation, alors que le plafond salarial restera extrêmement serré pour quelques saisons encore, et ensuite, il augmentera de beaucoup. (pile au moment où Dach va re-signer)

Ce contrat semble donc être un véritable cadeau pour l'organisation du Canadien de Montréal, à un moment clé du processus.

Vers la fin de ce pacte, c'est fort possible que l'équipe veuille être compétitive, et c'est le genre de salaire qui laissera la latitude nécessaire à Kent Hughes pour potentiellement signer un gros nom sur le marché des joueurs autonomes.

Avoir un Kirby Dach à moins de 3.37 millions de dollars pour encore quatre saisons (incluant celle en cours), c'est énorme.

Solide, Kent!

SONDAGE

Croyez-vous que Kirby Dach deviendra un vrai joueur étoile de la LNH?

Oui31080.5 %
Non5013 %
Il l'est déjà256.5 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS