SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un contrat qui complique le travail de Kevin Cheveldayoff

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
12 août 2021  (15h02)
PARTAGER

Le directeur général des Jets de Winnipeg, Kevin Cheveldayoff, s'est entendu avec le dernier joueur qui n'avait pas de contrat chez les Jets en Andrew Copp.

Les deux parties se sont entendues pour un pacte d'une saison d'une valeur de 3,64 M$.

Auteur de 15 buts et 39 points en 55 rencontres la saison dernière, Andrew Copp a vraiment élevé son jeu d'un cran en saison régulière ainsi qu'en séries éliminatoires.

Malheureusement, sa signature signifie que le directeur général aura du pain sur la planche d'ici le début de la campagne, puisque les Jets de Winnipeg ont défoncé le plafond salarial avec cette signature.

Actuellement, Brian Little se retrouve sur la liste des joueurs blessés à long terme, ce qui permet à l'équipe d'arriver ex aequo avec le plafond salarial pour l'instant.

Selon Frank Seravalli, le club devra également échanger ou placer au ballottage le défenseur Sami Niku, un jeune défenseur âgé de 24 ans qui présente des belles aptitudes pour le futur de l'organisation. Avec l'arrivée d'un jeune arrière comme Ville Heinola, il n'y aura plus de place bientôt pour Sami Niku.

Andrew Copp redeviendra joueur autonome à l'issue de la prochaine campagne. Disons qu'une autre récolte de 40 à 50 points pourrait lui valoir un contrat de plusieurs saisons avec un salaire encore plus élevé que ce qu'il touchera cette année.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES