SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un autre été plus qu'occupé pour Marc Bergevin

PUBLICATION
Pablo Herrera
12 août 2021  (14h11)
PARTAGER

Depuis quelques jours, tout est plus tranquille dans la LNH.

Les joueurs se préparent pour le camp d'entraînement et la haute direction des équipes est moins active. Marc Bergevin peut donc souffler un peu, lui qui a connu un deuxième été consécutif très mouvementé.

Il y a d'abord eu ce long parcours du CH en séries, qui s'est soldé par une défaite crève-coeur en finale de la Coupe Stanley. Cette année ne sera pas oubliée de sitôt par les partisans, mais Bergevin a dû tourner la page très rapidement.

En effet, quelques jours plus tard, il a décidé d'exposer Carey Price pour le Kraken de Seattle pour ne pas perdre Jake Allen, idée qui est venue du gardien numéro 1 du CH. Seattle a finalement arrêté son choix sur Cale Fleury, mais plusieurs partisans ont eu bien peur de perdre Price.

Quelques jours plus tard, le directeur général a semé la controverse en repêchant Logan Mailloux, un espoir qui avait demandé aux équipes de ne pas le choisir suite à des gestes très graves qu'il a commis en décembre dernier.

Puis est arrivée l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Le Tricolore, qui sera visiblement privé de Shea Weber pour l'entièreté de la prochaine saison, a perdu les services de Phillip Danault, Tomas Tatar et de Corey Perry, tous partis ailleurs dans la LNH.

Bergevin a tenté de colmater les brèches avec Cédric Paquette, Chris Wideman, David Savard et Mike Hoffman. Il sera intéressant de voir comment ces joueurs s'adapteront au système de Dominique Ducharme, qui a également signé une prolongation de contrat durant l'entre-saison.

Il reste encore quelques trous dans la formation du CH, mais l'édition 2021-2022 commence à prendre forme.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS