SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un club de la ECHL affilié au Canadien : ce serait sur la table

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
20 novembre 2019  (15h24)
PARTAGER

Un club école pour le Rocket de Laval sous peu?

Selon ce qu'a appris Louis-Simon Gauthier du quotidien Le Nouvelliste, un projet serait sur la table afin que le nouveau Colisée de Trois-Rivières aligne une équipe professionnelle sous son toit.

L'homme d'affaires Dean MacDonald a confirmé avoir acheminé à la Ville une lettre d'intention pour loger un club de la Ligue ECHL à l'intérieur des murs... dès l'automne 2020.

Si le principal intéréssé ne désire pas mentionner le nom de l'organisation qui est derrière le projet, les informations obtenus par Le Nouvelliste confirment que c'est le Canadien de Montréal.

Trois-Rivières serait donc la terre d'accueil du club école du Rocket de Laval, qui est lui-même celui du Canadien. Il faut cependant que la Ville donne son aval au projet.

«Nous respectons le processus. Ce que je peux confirmer, c'est l'intérêt que j'ai à faire du hockey chez vous, à Trois-Rivières.

J'ai été très bien reçu lors de mes deux visites, sauf que la Ville n'a pas d'obligations envers moi. Je sais que le nouveau Colisée intéresse d'autres groupes.»
- Dean MacDonald

L'homme d'affaires semble énormément apprécier Marc-André Bergeron, qui a reçu le mandat de la ville de peupler le nouvel amphithéâtre. Les deux hommes ont récemment été vus à la Place Bell de Laval.

L'ex-hockeyeur pourrait même jouer un rôle dans la future organisation si le projet se concrétise.

«Marc-André est quelqu'un de respecté dans votre communauté. Si la franchise voit le jour, je veux qu'il y soit impliqué et je pense que la Ville le désire également.»
- Dean MacDonald

Lors de sa visite à Trois-Rivières en août dernier, tous pensaient que le but de MacDonald était de déménager les Growlers de Terre-Neuve vers une autre ville.

On sait maintenant que son but était d'implanter une deuxième organisation de la ECHL. Les Growlers, club école des Marlies de Toronto, resteront finalement au Mile One Centre de St. John suite à une entente.

Le Nouvelliste n'a pas pu obtenir les commentaires du maire de Trois-Rivières Jean Lamarche, tandis que le Canadien s'est contenté de mentionner qu'il n'y avait pas de nouveau dans ce dossier.

«Nous sommes toujours prêts à écouter pour des projets, sauf que notre position n'a pas changé dans celui-ci.

On sait que quelque chose se brasse, mais il n'y a pas eu de développement.»

- Paul Wilson vice-président principal, affaires publiques et communications du Canadien de Montréal

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS