SONDAGES     LNH     CANADIENS

Premier match de feu pour cet espoir à la ligne bleue du Canadien

PUBLICATION
David St-Jean
13 décembre 2020  (8h35)
PARTAGER

La relève du Tricolore est de plus en plus belle, année après année. Il faut dire qu'à force de manquer les séries éliminatoires, les rangs de sélection sont forcément meilleurs, mais il y a toujours des surprises, des joueurs qui deviennent bien meilleurs que leur rang de sélection.

C'est le cas pour Jordan Harris, de qui on dit beaucoup de bien depuis quelques saisons. Le défenseur de 5'11" et 185 lbs ne cesse de s'améliorer et d'impressionner. Sélectionné au 3e tour, 71e au total par le Tricolore en 2018, Harris est bon dans toutes les facettes du jeu. Il deviendra sans doute un bon défenseur à plus haut niveau, même qu'il se classerait fort probablement sur plusieurs listes un rang plus haut si le repêchage était à refaire.

Ce qui retient le plus l'attention dans le jeu du jeune homme de 20 ans est sa fluidité sur la glace. Aucun doute, le défenseur possède des aptitudes de patinage élite, clairement au niveau de la LNH. Présentant des statistiques offensives assez modestes au cours des deux dernières campagne, Harris a dû travailler fort pendant l'entre-saison, puisqu'il a marqué deux buts en avantage numérique, hier, pour finir la soirée avec deux buts et une passe.

Ce qu'il faut noter, c'est la façon dont il a marqué ses buts. À chaque fois, il s'est placé en fonction d'avoir une bonne chance au filet grâce au fait que ses patins sont toujours en mouvement. Il fait donc partie de la très bonne relève à la ligne bleue du CH avec les Jayden Struble, Alex Romanov, Kayden Guhle et compagnie.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS