La recrue a su surprendre et maintenir son niveau de jeu afin de devenir l'un des meilleurs attaquants du Tricolore.
Ses 27 points (9 buts et 18 mentions d'aide) depuis le début de la présente campagne le placent au quatrième rang des marqueurs chez les recrues.
Avec les impressionnantes performances que le jeune Ontarien de 20 ans livre depuis le mois d'octobre, les langues commencent à se délier dans les coulisses de la LNH.
En effet, un ancien recruteur des Bruins de Boston, qui était présent lorsque Patrice Bergeron a fait ses débuts avec les Bruins, s'est livré au journaliste John Lu de TSN.
Selon ce recruteur, Suzuki est identique à Bergeron à son arrivée dans la LNH.
Le même recruteur n'hésite également pas à mentionner que Suzuki sera un jour ou l'autre le centre numéro un de la formation montréalaise.
À son année recrue lors de la saison 2003-2004, Bergeron avait cumulé 16 buts et 23 mentions d'aide pour un total de 39 points en 71 matchs.
Suzuki n'est qu'à 12 points d'atteindre cette marque avec, pour égaliser les 71 parties, 25 parties à jouer. Il pourrait fort bien égaliser Bergeron d'ici là.
C'est bien beau être identique au niveau des statistiques, encore faut-il que Suzuki développe, comme Bergeron a pu le faire, son sens du hockey dans toutes les zones de la patinoire.
Le Québécois a la réputation d'être l'un des joueurs les plus complets de la LNH. Suzuki devra trouver un moyen de l'imiter, chose qui est fort possible lorsque nous voyons la tête de hockey qu'il possède et la capacité à adapter son jeu à n'importe quelle situation.
Si jamais Suzuki devient seulement la moitié de ce que Bergeron a été, on n'aura d'autre choix que de féliciter Marc Bergevin d'en avoir fait son acquisition.