Depuis cette fameuse transaction du 16 juin 2010, qui a fait passer Halak aux Blues de Saint-Louis, le gardien slovaque a roulé sa bosse à travers la LNH.
Embauché cet été comme gardien substitut de Thatcher Demko avec les Canucks de Vancouver, Halak pourrait bien être échangé dans les prochains jours.
C'est ce qu'avance l'informateur Darren Dregger de TSN, où il a d'ailleurs partagé un tweet intéressant au sujet des ambitions financières des Canucks.
Un bonus de 1,25 million $ est prévu à son contrat s'il dispute un total de dix parties cette saison. Jusqu'à présent, Halak a joué huit matchs, où il a maintenu un dossier de 1-4-2 avec une moyenne de 2,59 et un taux d'efficacité de ,915.
Comme il reste 48 matchs à jouer d'ici à la fin de la saison pour les Canucks, il y a fort à parier que le Slovaque sera utilisé dans au moins deux matchs d'ici là.
L'équipe voudra-t-elle économiser 1,25 million $ en envoyant son deuxième gardien à une autre formation?
Présentement, l'équipe joue son meilleur hockey de l'année, mais elle est toujours hors du portrait des séries.
Si les Canucks veulent échanger Halak, sa valeur pourrait devenir intéressante en raison de son salaire et il serait aussi une excellente police d'assurance comme deuxième gardien en vue des séries.
Croyez-vous que Jaroslav Halak sera échangé sou peu?