Le DG du Lightning, Julien BriseBois, vient de placer son joueur de centre Riley Nash au ballottage de la LNH, un joueur qu'il a réclamé en décembre dernier.
Nash, 32 ans, a été repêché 21e au total en 2007. Sa meilleure saison en carrière remonte à la campagne 2018, au cours de laquelle il a récolté 41 points, don't 15 buts, en 76 matchs avec les Bruins de Boston.
Les 31 autres formations de la LNH ont donc jusqu'à demain, 14 h, pour le réclamer.
Pourquoi c'est une nouvelle qui en dit long?
Tel que le rapporte le journaliste Joe Smith, qui couvre les activités du Lightning, le fait que Riley Nash soit placé au ballottage signifie que le joueur étoile Nikita Kucherov revient au jeu!
L'annonce officielle devrait se faire demain.
Tout indique donc qu'il pourrait jouer le prochain match des siens, mais la décision finale se prendra à la dernière minute, avant la rencontre. Maintenant que Nash est parti, la place est libre pour Kucherov.
Tampa Bay affronte les Flames de Calgary dans un peu moins de 24 h et pourrait donc compter sur un retour au jeu majeur.
Rappelons que l'attaquant étoile Nikita Kucherov a raté quelques mois d'activités en raison d'une blessure au bas du corps. Son nom a été placé sur la liste des blessés à long terme au début de la saison.
À son retour (visiblement demain), les dirigeants du Lightning perdront donc 9.5 millions de dollars sur leur masse salariale en le réactivant.
Une excellente nouvelle pour les partisans de l'équipe et pour bien des poolers.
Plus de détails suivront.