Le Québécois a raconté plusieurs anecdotes de son ancien capitaine lors de l'épisode « La Dose », animé par Jean-Philippe Bertrand, ancien co-animateur de l'émission « Les Partants » à TVA Sports.
Pascal Dupuis a été le cochambreur de Sidney Crosby durant presque quatre saisons complètes. Le Québécois a raconté une anecdote où le capitaine des Penguins tentait de lancer sa bouteille d'eau vide dans une poubelle placée sous un bureau dans la chambre d'hôtel.
Cette anecdote reflète le caractère du capitaine des Penguins. Fier compétiteur et perfectionniste depuis ses années dans la LHJMQ avec l'Océanic de Rimouski, Sidney Crosby refuse l'échec. C'est ce qui a fait son succès au fil des ans.
Après 1 000 rencontres en carrière, il a inscrit 1 278 points. Après avoir raté environ deux saisons en raison des effets liés aux commotions cérébrales, il est revenu encore plus fort.
Selon son ancien coéquipier, le moment le plus fort de sa carrière demeure son retour au jeu après avoir raté plusieurs dizaines de parties en raison de cette commotion cérébrale. Il est revenu au jeu à son meilleur. Il a inscrit quatre points lors de la soirée de son retour.
Jean-Philippe Bertrand a questionné Pascal Dupuis à savoir vers quel âge Sidney Crosby devrait prendre sa retraite. Son ancien coéquipier n'a pas été en mesure de se prononcer, mais il a avoué que le numéro 87 doit appartenir à la catégorie des plus grands quand il se retirera. Sa liste de faits marquants est hallucinante.
Son nom pourrait résonner aux côtés des Wayne Gretzky, Mario Lemieux, Gordie Howe, Jaromir Jagr et compagnie.