SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un analyste au réseau NBC pourrait bien être le prochain DG des Coyotes de l'Arizona

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
6 septembre 2020  (11h23)
PARTAGER

Souvenez-vous de cette petite onde de choc qui était survenue dans l'entourage des Coyotes de l'Arizona avant le début du plan de relance de la LNH.

En effet, dans le dernier droit du mois de juillet, le directeur général de l'équipe, John Chayka, a décidé de quitter ses fonctions - et l'équipe par le fait même - sans avertissement, laissant l'organisation sans décideur quelques jours avant le début des séries éliminatoires.

Vous comprendrez que depuis, les Coyotes se retrouvent sans DG et sont actuellement dans un processus d'embauche pour mettre la main sur la prochaine perle rare qui tentera de remonter cette formation qui commence à se sortir des ténèbres dans lesquels elle est plongée depuis fort longtemps.

Et bien selon les dernières informations véhiculées, la formation de l'Arizona pourrait bien se tourner vers un analyste hockey au réseau NBC pour remplir le siège de DG pour les prochaines saisons :

Semblerait-il qu'au moment d'écrire ces lignes, l'analyste de 59 ans, Pierre McGuire, aurait rencontré deux fois plutôt qu'une l'état-major des Coyotes pour ledit poste convoité lors des derniers temps.

Bien qu'il occupe un poste comme analyste sur différents réseaux depuis plus de 20 ans, McGuire a déjà occupé plusieurs rôles dans des formations de la LNH dans le passé.

De 1990 à 1992, il était à l'emploi des Penguins de Pittsburgh à titre de recruteur avant de se voir offrir un poste d'adjoint aux côtés de Scotty Bowman pour l'année 1992, où il a remporté la Coupe Stanley.

Sinon, il aura eu un passage quelque peu infructueux du côté des Whalers d'Hartford de 1992 à 1994 avant de se joindre aux Sénateurs d'Ottawa de 1994 à 1996 comme recruteur.

Depuis, il n'a jamais retouché à un poste dans la LNH.

Pour ceux dotés d'une bonne mémoire, vous vous souviendrez sans doute que Pierre McGuire avait fait partie des finalistes pour le poste de directeur général du Canadien de Montréal en 2012, où il avait été coiffé au fil d'arrivée par le toujours actif Marc Bergevin.

Bref, il sera très intéressant de voir l'évolution de ce dossier dans les prochains jours, mais disons que ce pourrait être particulier de voir un homme ayant oeuvré dans l'univers médiatique aussi longtemps passer de l'analyse à un poste de gestion.

Toutefois, parions que sa connaissance du hockey lui octroie un solide atout dans ce processus d'embauche.

SONDAGE

Croyez-vous que Pierre McGuire est l'homme de la situation en Arizona?

Oui10353.6 %
Non8946.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS