SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un acteur clé de la conquête de la Coupe Stanley s'entend avec les Blues

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
1 septembre 2019  (21h24)
PARTAGER

Le jeune attaquant qui a aidé les Blues de Saint-Louis a remporté la première Coupe Stanley de son histoire.

De plus, Ivan Barbashev, vient de s'entendre sur les modalités d'un contrat de deux saisons avec l'équipe.

L'attaquant qui a porté les couleurs de la formation des Wildcats de Moncton dans le circuit Courteau lors de son passage dans le junior québécois empochera 1,475 million de dollars par saison.

Sur le quatrième trio de l'équipe, Barbashev est réputé pour son intensité et son sens des responsabilités en zone défensive.

Il a inscrit 14 filets et 26 points en 80 parties de saison régulière aidant les Blues à accéder à la danse printanière.

En séries éliminatoires, son implication physique a grandement aidé l'équipe. Il a été plus timide offensivement avec six points, dont trois buts, en 25 joutes éliminatoires.

En 25 parties éliminatoires, l'attaquant a réalisé pas moins de 87 mises en échec sur ses adversaires, soit un plaquage de plus qu'il avait réalisé en 80 parties durant la saison régulière.

Le jeu physique aura donné un avantage aux Blues lors des rencontres chaudement disputées avec leurs adversaires.

À 23 ans, Barbashev pourrait avoir plus de temps de glace cette saison, lui qui pourrait se hisser sur le troisième trio comme joueur de centre, et ce, au détriment du vétéran Tyler Bozak qui a été ralenti par les blessures lors des dernières campagnes.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES