Soit se rendre en finale de la Coupe Stanley. Le fabuleux parcours du CH a été commenté en long et en large par les joueurs, l'entraîneur-chef et le DG de l'équipe, mais pas par le propriétaire de l'organisation Geoff Molson.
Il y a ensuite eu le bilan du DG Marc Bergevin, l'homme qui prend les décisions hockey du club, qui a ouvertement remis en doute ses intentions pour continuer son contrat suite à la prochaine saison.
Habituellement, ce bilan est fait en présence du propriétaire ou, du moins, du président du club. Il s'avère que les deux fonctions sont occupées par Geoff Molson et qu'il n'était pas présent pour éteindre le mini feu allumé par son DG.
Puis il y a l'annonce des nombreuses blessures au capitaine Shea Weber, qui lui coûteront une présence avec l'équipe la saison prochaine et sûrement même sa carrière.
S'en est suivi une annonce de blessure au joueur franchise de la formation, Carey Price, et de sa non protection en vue du repêchage d'expansion de Kraken de Seattle. Encore là, aucun commentaire du propriétaire de la formation.
Maintenant, suite à la controverse créée au dernier repêchage de la LNH, qui a mis l'une des franchises les plus respectées dans le sport professionnel dans l'embarras, il serait temps que le propriétaire se montre en public.
Il a une réputation à rétablir et des explications à donner. Il est impossible qu'il n'ait pas donné l'autorisation à son DG d'effectuer cette sélection.
La dernière présence publique dont nous nous souvenons date du 24 juin dernier, lors du 6e match entre le CH et Vegas. Il avait alors pris la parole et demandé aux partisans présents dans le Centre Bell d'attendre un peu avant de quitter l'édifice.
La dernière trace de Geoff Molson date toutefois du 7 juillet dernier, date de l'élimination du Canadien face au Lightning de Tampa Bay.
Il avait alors publié sur ses réseaux sociaux combien il était fier de son équipe.
Avez-vous remarqué, pendant les dernières séries éliminatoires, que le DG et le propriétaire n'ont jamais été dans la même loge pendant les matchs? Ce n'est pas pour cause de procédure COVID, car nous avons pu voir les deux hommes, dans leurs loges respectives, avec d'autres personnes.
Ce n'est rien pour aider à calmer les rumeurs et spéculations car vu de l'extérieur, il semble vraiment y avoir un malaise...
Est-ce un signe de mésentente entre les deux hommes? Est-ce que Bergevin est là car le temps d'embaucher un nouveau DG était trop mince suite au parcours éliminatoire du club?
Est-ce que le propriétaire se soucie de son club? Ce sont tous des questions que nous pouvons nous poser, et il serait grand temps que Molson vienne calmer le tout avant que la crédibilité du club, qui décline de jour en jour, ne soit trop basse pour remonter...