SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un Guy Lafleur en santé a dévoilé le logo du prochain repêchage de la LNH

PUBLICATION
Jeremy Paquet
11 février 2020  (9h32)
PARTAGER

Lundi soir dernier, Guy Lafleur a effectué une première apparition publique depuis qu'il a subi ses opérations au coeur et au poumon, au mois de septembre et de décembre respectivement, dans le but de dévoiler le logo du prochain repêchage de la LNH qui se tiendra à Montréal les 26 et 27 juin prochains.

La légende de 68 ans a affirmé au Journal de Montréal ne plus être capable de rester chez lui sans rien faire et il a décidé de reprendre du service en tant qu'ambassadeur du Canadien de Montréal pour l'occasion.

Il avait d'ailleurs l'air en pleine forme, hier soir, et il en a profité pour expliquer un peu ce qui s'est passé.

Lafleur affirme que le tout a débuté lors d'une sortie de pêche à Terre-Neuve, alors qu'il gravissait une pente escarpée afin de se diriger vers son hélicoptère.

Lafleur a alors été pris à la poitrine par une sensation de brûlure. Il s'était alors simplement dit qu'il n'était pas en forme.

C'est cependant lors d'un examen médical, à Montréal, que le médecin lui a appris qu'il n'était pas en bon état, lui conseillant de faire appel le plus rapidement possible à son cardiologue.

Le lendemain matin, au Centre hospitalier de l'Université de Montréal, Lafleur avait un rendez-vous avec celui-ci.

Après quelques minutes sur un tapis roulant et une insuffisance cardiaque qui s'est rapidement faite sentir, des examens ont révélé que quatre artères de son coeur étaient bloquées et qu'il en avait une cinquième de bloquée à 86 %.

Résultat... Un quintuple pontage coronarien et une opération au poumon qui a suivi quelques semaines plus tard.

Il a reçu son congé de l'hôpital, pour son coeur, le 17 octobre, mais il y était de retour pas plus tard que le 28 novembre afin de subir une deuxième intervention chirurgicale, quelques jours plus tard.

Il a d'ailleurs indiqué que son opération afin de retirer un lobe de son poumon (en raison d'un cancer) a été plus difficile que son opération au coeur, mais que tout va mieux aujourd'hui.

Guy Lafleur étant un grand fumeur pour une bonne partie de sa vie, il affirme que cela n'est plus pour lui aujourd'hui.

« J'aimerais remercier tout ceux et celles qui m'ont supporté lorsque j'étais malade. Désolé si j'ai encore le souffle court, j'ai arrêté de fumer, alors c'est bon signe. Merci beaucoup tout le monde et prenez soin de vous. » - Guy Lafleur

Pour en revenir au logo du prochain repêchage, on y note principalement les couleurs du Tricolore (bleu-blanc-rouge) en plus du fameux flambeau, rendant hommage à la devise de l'équipe :

« Nos bras meurtris vous tendent le flambeau, à vous toujours de le porter bien haut ».

Sources Canadien de Montréal:
Problèmes de coeur et cancer: Guy Lafleur revient de loin

SONDAGE

Aimez-vous le logo du repêchage de 2020 de la LNH?

Oui10560.7 %
Non6839.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS