Pour l'occasion, les Huskies de l'Université Northeastern affrontaient les Terriers de l'Université de Boston.
C'est l'espoir du Canadien Jordan Harris qui a mis fin au débat à 14 min 33 sec de la deuxième période de prolongation.
Son but a permis aux Huskies de remporter la 68e édition de ce championnat par la marque de 5-4.
Harris a patiné dans le haut de la zone payante et son tir des poignets fut assez précis pour battre le gardien des Terriers, Sam Tucker, avec 46 secondes restantes sur un jeu de puissance des Huskies.
Northeastern avait pris une avance de 4-2 après avoir marqué quatre buts sans réponse en huit minutes et demie.
Les Terriers sont cependant revenus dans la partie et Trevor Zegras a marqué le but qui amenaient les deux équipes en prolongation à la fin de la troisième période alors que son équipe avait retiré son gardien.
Heureusement pour les Huskies, Harris est venu jouer les héros. Le choix de troisième tour du CH en 2018 (71e au total) connait une belle saison chez les Huskies.
Le défenseur a cumulé 3 buts et 14 mentions d'aide pour 17 points en 25 rencontres. La saison dernière, à sa première campagne dans la NCAA, il avait cumulé 13 points en 39 matchs.
Grâce à Harris, les Huskies (15-8-3) ont remporté leur troisième titre consécutif au Championnat Beanpot.
Cet exploit a été réalisé pour la dernière fois lorsque le Boston College a remporté le tournoi cinq fois de suite de 2010 à 2014.
Le Beanpot existe depuis la saison 1952-53 et est un championnat regroupant les quatre équipes universitaires (NCAA) de la région de Boston, soit les Huskies de l'Université Northeastern, les Terriers de l'Université de Boston, le Crimson de l'Université de Harvard et les Eagles de Boston College.