Ainsi, l'organisation a procédé à un ménage assez important au sein de son équipe d'entraîneurs en remerciant Claude Julien, Kirk Muller et Stéphane Waite il y a un peu plus d'une semaine.
Toutefois, au-delà des entraîneurs, il faut admettre que certains joueurs n'offraient pas le rendement espéré. Dans cette optique, Carey Price figurait parmi les noms qui ressortaient.
En effet, il y a quelques semaines, le partant du Tricolore n'était pas l'ombre de lui-même alors que ses prestations devant le filet étaient plutôt médiocres. Il en allait de même pour ses statistiques qui le plaçaient assez bas parmi le classement des gardiens de buts du circuit Bettman.
Cela dit, depuis les quatre dernières rencontres, le portier du CH semble avoir repris du poil de la bête. En effet, depuis la rencontre face aux Sénateurs d'Ottawa le 2 mars dernier, soirée lors de laquelle son entraîneur Stéphane Waite a été congédié, Price présente un dossier de 3-0-1. De plus, il n'a alloué qu'un seul but lors des quatre dernières parties qu'il a jouées.
Lors des deux rencontres face aux Canucks, le cerbère canadien a su garder les siens dans le match en réalisant des arrêts clés. Par ailleurs, il semble plus en confiance et démontre plus de combativité devant sa cage.
Des 109 lancers qu'il a reçus face à Ottawa, à Winnipeg et à Vancouver (2 parties), Price en a stoppé 105, ce qui lui donne une efficacité de 0,963.
Actuellement, le gardien de 33 ans présente une moyenne de buts alloués de 2,59 et un taux d'efficacité de 0,906. Grâce à ses récentes performances, Price a grandement amélioré ses chiffres. D'ailleurs, ceux-ci s'avèrent beaucoup plus représentatifs de ce qui est attendu à l'égard du #31.
Comment expliquer cette résurrection de Carey Price? Est-ce le changement au sein du personnel d'entraîneurs? Seulement le départ de Stéphane Waite? Difficile à dire pour le moment, mais une chose est sûre, personne ne se plaindra de voir le gardien partant du Canadien retrouver ses repères!
Le retour en force du vétéran est, bien sûr, accueilli à bras ouverts. Par contre, il faut admettre que l'offensive s'est tranquillement remise en marche. En effet, la formation, désormais dirigée par Dominique Ducharme, a inscrit 19 buts lors de ses cinq dernières parties.
Par ailleurs, l'avantage numérique du CH a su faire des siennes, ce qui a grandement aidé le Tricolore a retrouver le droit chemin.