Celui-ci a terminé parmi l'élite de la LNH pour les points amassés par un défenseur.
Il a piloté l'avantage numérique comme quart-arrière avec Connor McDavid et Leon Draisaitl, ce qui explique ses 48 points en 56 rencontres en saison régulière.
Il semblerait que le directeur général de l'équipe, Ken Holland, serait intéressé à le ramener avec l'équipe en 2021-2022, et ce, pour plus d'une saison. C'est du moins ce qu'a avancé Darren Dreger sur son compte Twitter aujourd'hui.
Avec le départ du défenseur Adam Larsson pour Seattle, Ken Holland doit le remplacer. Même si le profil des deux arrières est fort différent, il peut être avantageux de garder Barrie à Edmonton pour sa contribution offensive en avantage numérique.
Même si ceux-ci ont acquis les services de Duncan Keith, il vaut mieux une bouée de sauvetage dans le meilleur des mondes. Keith a 38 ans. Disons que ça pourrait être une année de déclin pour lui.
Selon les rumeurs entre les deux clans, Barrie exigerait un salaire annuel autour de 5 millions de dollars par saison en ajoutant un contrat de plusieurs années. De son côté, Ken Holland ne voudra pas risquer un contrat à long terme, donc une entente s'échelonnant sur trois ou quatre ans pourrait être un entre-deux.
Tyson Barrie s'était entendu sur un pacte d'une saison avec une rétribution de 3,75 millions de dollars en 2021.
La dernière saison lui a permis d'avoir une entente à plus long terme ainsi qu'un meilleur salaire, ce qui laisse croire que ce fut la bonne décision pour lui après l'échec du côté de Toronto l'année précédente.