L'attaquant avait mentionné ne pas vouloir quitter le bateau et vouloir faire partie de la solution à Montréal.
Ce dernier démontrait alors à son nouveau patron le leader qu'il voulait être dans le club. Pour le démontrer, il est l'un des seuls à avoir passé de la parole aux gestes sur la patinoire en jouant, malgré tout, du bon hockey.
En sept parties depuis son retour au jeu le 18 janvier dernier, Toffoli a cumulé 8 points, en plus de maintenir un différentiel de 0, chose qui est difficile avec le nombre de buts que le club accorde récemment.
La pause du Match des étoiles n'a toutefois pas empêché Toffoli de maintenir son leadership dans le vestiaire, surtout envers les jeunes. Parlez-en à Jake Evans, qui a accompagné le vétéran à Los Angeles afin de passer du temps avec lui.
Un geste de grande classe qui démontre les valeurs de Toffoli et de sa femme Cat.
Il est certain que Toffoli sera fortement en demande d'ici la date limite des transactions et que le retour pourrait être fort intéressant. Hughes devra toutefois ne pas paniquer et penser plus loin que la valeur du 73.
Sa volonté de rester en ville et son flagrant leadership valent peut-être plus que ce que les autres formations sont prêtes à payer pour ses services...
Après tout, avec le ménage que semble vouloir faire le CH dans les prochaines semaines, le club aura besoin de bons vétérans afin de rassurer les jeunes. Toffoli semble le joueur parfait pour ça!
Crédit : Fanadiens
Une photo de Tyler Toffoli qui fait preuve de leadership a été partagée