SONDAGES     LNH     CANADIENS

Tuukka Rask et les Bruins attendront avant de parler contrat

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
25 mai 2021  (13h57)
PARTAGER

Tuukka Rask et les Bruins attendront la fin de la campagne 2021 pour commencer les négociations contractuelles, selon ce qu'a affirmé, mardi, le président des Bruins.

Rask deviendra agent libre sans restriction le 28 juillet prochain alors qu'il est dans la dernière saison d'un pacte de huit ans évalué à 56 millions de dollars signé avec le club à l'été 2013.

Le gardien de 34 ans a récemment aidé les Bruins à éliminer les Capitals de Washington en cinq matchs au premier tour des séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Il a affiché un pourcentage d'arrêts de 0.941 et une moyenne de buts alloués de 1,81 alors qu'il a été le partant pour tous les matchs de la série du premier tour.

Rask a amélioré son jeu durant cette première ronde, comparativement à la saison régulière, alors qu'il avait maintenu un pourcentage d'arrêt de 0.913 en 24 parties au cours de la campagne.

Il a passé toute sa carrière de 14 ans à Boston, remportant le trophée Vezina en 2014 et terminant au deuxième rang du scrutin l'année dernière.

En mars 2020, le gardien de but finlandais a déclaré que prendre sa retraite à la fin de son contrat était une possibilité.

Jaroslav Halak, l'autre gardien de but principal des Bruins, sera également joueur autonome sans compensation à la fin de la saison. Il touche un salaire annuel de 2,25 millions de dollars et a maintenu un pourcentage d'arrêts de 0.905 en 19 matchs de saison régulière durant cette campagne.

Jeremy Swayman, une recrue de 22 ans, a présenté une fiche de 7-3-0 avec un pourcentage d'arrêts de 0.945 en 10 matchs avec Boston cette saison. Ce dernier représente la relève de l'organisation.

shownhl_4493_shownhl

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES