SONDAGES     LNH     CANADIENS

Trois joueurs du Canadien de Montréal auraient été placés sur le marché des échanges dont un nom plus surprenant

PUBLICATION
Francois Dumas
27 décembre 2022  (11h24)
PARTAGER

Même si le Canadien connaît une bien meilleure saison que l'an dernier, il reste qu'il serait assez surprenant que les hommes de Martin St-Louis se qualifient dès cette saison pour les séries éliminatoires.

L'équipe est toujours en reconstruction mais le plan de Kent Hughes commence lentement et sûrement à se dessiner et on peut commencer à envisager que le Canadien pourrait être compétitif plus rapidement que prévu.

Cependant, l'organisation devra à nouveau faire preuve de patience pour la saison actuelle mais d'ici la date limite des transactions, qui est prévue pour le 3 mars 2023, il y aura sans doute de l'intérêt des autres directeurs généraux pour certains joueurs du Canadien.

D'ailleurs à ce sujet, Shane Seney, du site NHL Trade Rumors, a identifié les trois joueurs de l'équipe les plus susceptibles de changer d'adresse d'ici le 3 mars prochain.

Trois joueurs sur le marché?

Selon lui, Sean Monahan, Joel Edmundson et Christian Dvorak ont une assez bonne valeur pour que Kent Hughes obtienne quelque chose d'intéressant en retour.

Dans le cas de Monahan, dès qu'il retrouvera la santé, les pourparlers avec d'autres formations devraient s'amorcer et certaines rumeurs circulent déjà que l'Avalanche du Colorado et les Capitals de Washington auraient de l'intérêt pour le numéro 91.

Pour ce qui est d'Edmundson, il pourrait rapporter un choix de deuxième tour selon Seney, alors que plusieurs équipes aimeraient ajouter un défenseur de sa trempe dans leur alignement. On rappelle qu'il reste une autre année de contrat au vétéran défenseur, ce qui le rend attrayant aux yeux de certains dirigeants de la LNH.

Et finalement dans le cas de Dvorak, c'est plus surprenant de le voir réapparaître dans les rumeurs, mais Kent Hughes pourrait assurément le transiger avant que sa clause de non-échange soit activée en juillet prochain et avec encore deux autres années à son contrat qui lui rapporte 4,45 millions de dollars annuellement. Même si le plafond salarial augmentera la saison prochaine, Hughes aimerait avoir encore plus de marge de manoeuvre pour peut-être ajouter du renfort au sein de son équipe l'an prochain.

On ignore si l'un des trois joueurs mentionnés pourrait être échangé d'ici la date limite des transactions mais il y aura certainement d'autres rumeurs qui circuleront au cours des prochaines semaines, dont ceux de Mike Hoffman, Jonathan Drouin et Josh Anderson.

SONDAGE
27 DECEMBRE   |   425 RÉPONSES
Trois joueurs du Canadien de Montréal auraient été placés sur le marché des échanges dont un nom plus surprenant

Lequel de ces trois joueurs a le plus de chance d'être échangé d'ici le 3 mars prochain?

Sean Monahan16438.6 %
Christian Dvorak9221.6 %
Joel Edmundson16939.8 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS