Nous pouvons notamment penser à Matt Duchene ainsi que Ryan Dzingel qui ont pris le chemin de Columbus et Mats Zuccarello ainsi que Ben Lovejoy qui ont pris la direction de Dallas.
Cela dit, puisque les Directeurs Généraux respectifs des Blue Jackets et des Stars ont été particulièrement actifs, les gros ajouts à l'aube de la date limite des transactions se font quelque peu plus rare pour les équipes aspirantes aux séries.
Ainsi, l'informateur Elliotte Friedman a affirmé que l'attaquant des Flyers de Philadelphie, Wayne Simmonds, dont le nom circule déjà depuis quelques semaines, suscitait beaucoup d'intérêt auprès de certaines formations du circuit Bettman.
Selon ce qu'il rapporte, les services du vétéran de 30 ans seraient très convoités par trois équipes de l'Ouest; les Jets de Winnipeg, les Flames de Calgary et les Sharks de San José.
Étant toutes dans une course aux séries plutôt serrée, il n'est pas surprenant de les retrouver dans le derby Simmonds.
Présentement, l'Ontarien connaît une saison en deçà des attentes alors qu'il a marqué 16 buts et récolté 11 passes pour 27 points en 62 rencontres. Pour l'instant, il s'agirait de sa pire campagne depuis son arrivée avec les Flyers (2012-13).
Au terme de la présence saison, Simmonds sera joueur autonome et il faut savoir qu'il a le droit de transmettre une liste de 12 équipes à qui il refuse d'être échangé...
Le dossier de l'attaquant reste à suivre, mais il ne serait pas étonnant qu'il change d'adresse sous peu, étant un joueur d'occasion pouvant apporter un apport physique et offensif intéressant à une équipe aspirante!