SONDAGES     LNH     CANADIENS

Trevor Timmins et Marc Bergevin font le point en marge du repêchage

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
5 octobre 2020  (15h35)
PARTAGER

Ce lundi, le DG du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, ainsi que son adjoint, Trevor Timmins, ont répondu aux questions des médias dans une vidéoconférence.

L'exercice, qui est devenu une tradition au fil des ans, a permis d'en apprendre un peu plus sur les plans du Canadien en vue du repêchage qui aura lieu mardi soir.

C'est Timmins qui s'est d'abord installé devant la caméra. Ce dernier s'est dit prêt à l'éventualité que l'équipe sacrifie sa première sélection dans une transaction de dernière minute. Il a entièrement confiance en son patron, Marc Bergevin.

« On veut ce qu'il y a de mieux pour l'organisation et on a tous confiance en notre directeur général Marc Bergevin, a affirmé Timmins en visioconférence lundi. S'il a besoin de se départir de ce choix pour améliorer l'équipe et l'aider à gagner plus tôt que tard, je l'appuierai sans réserve dans cette décision. » - Trevor Timmins

De son côté, Bergevin est prêt à parler au micro, mardi soir, lors de la 16e sélection. Il pense que ses chances de sélectionner sont pour le moment très grandes.

Il affirme même que les discussions sont peu nombreuses concernant sa 16e sélection.

Si une transaction survient, ce sera pour un jeune qui pourrait les aider pour plusieurs saisons. Il ne veut aucunement transiger son choix de premier tour pour un joueur plus âgé ayant peu d'année encore à son contrat.

Concernant les transactions, Bergevin affirme que plusieurs formations tentent de se libérer des salaires.

Il affirme que les contrats que les DG désirent transiger ne sont pas trop attirants pour sa formation.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS