SONDAGES     LNH     CANADIENS

Transactions: Kent Hughes a déjà fait l'acquisition d'un solide attaquant top 6

PUBLICATION
William Nadeau
22 juillet 2024  (23h40)
PARTAGER

Alors que le dossier des transactions possibles chez le Canadien de Montréal continue de faire jaser, Kent Hughes aurait déjà réussi son coup.

De nombreux analystes parlent effectivement de la possibilité d'acquérir un jeune attaquant top 6, pour compléter les Cole Caufield, Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky, Kirby Dach et (éventuellement) Ivan Demidov... mais si Kent Hughes avait déjà fait l'acquisition de ce jeune attaquant top 6 tant convoité?

Il passe sous le radar, mais Alex Newhook. a connu des débuts très prometteurs chez le Canadien de Montréal.

Acquis via transaction de l'Avalanche du Colorado, Alex Newhook pourrait être meilleur que les Martin Necas et Rutger McGroarty

Évidemment, si le bon attaquant top 6 se présente à un prix raisonnable, Kent Hughes ne dira pas non.

Par contre, sinon, le Canadien de Montréal pourrait déjà en avoir un sous la main avec Alex Newhook.

Comme le mentionne le journaliste Adam Proteau, de The Hockey News, il y a un jeune joueur qui pourrait très bien éclore chez le CH (et devenir un joueur dominant).

Newhook, qui a le même âge que Kirby Dach et Cole Caufield, pourrait amasser plus de 60 points la saison prochaine selon Proteau.

Après tout, il vient d'amasser 15 buts et 34 points en 55 matchs, tout en jouant presque exclusivement avec des partenaires de trio moyens, dont Brendan Gallagher et Joel Armia.

Il a produit à un rythme de 50 points par 82 matchs, sur un trio moyen et en étant blessé une bonne partie de l'année.

Vu de même, il pourrait effectivement être plus productif que Martin Necas, dès la saison prochaine.

Newhook est loin d'avoir atteint son plein potentiel.

« À 23 ans, Newhook est un candidat sérieux pour une saison exceptionnelle en 2024-25, non seulement parce qu'il a terminé la saison si bien après avoir raté 27 matchs en raison d'une entorse à la cheville, mais aussi parce qu'il a entraîné avec lui quelques vétérans qui avaient l'air, en quelque sorte, terminé.

En faisant sa part pour relancer la fortune de Brendan Gallagher et Joel Armia, Newhook semble prêt à réaliser son potentiel en tant que centre légitime de deuxième ligne. »

- Adam Proteau

Ce serait vraiment gros pour le Canadien de Montréal, si Newhook peut effectivement éclore « big time » au cours des prochains mois.

Alex Newhook, 23 ans, est un 16e choix au total de l'Avalanche du Colorado en 2019 (1er tour) et il a amassé 100 points, dont 42 buts, en 214 matchs en carrière dans la LNH.

Croyez-vous qu'il peut être meilleur que Martin Necas?

Crédit: Marqueur
Acquisition chez le Canadien: Kent Hughes aurait déjà trouvé son attaquant top 6

SONDAGE

Échangeriez-vous Alex Newhook, contre Martin Necas?

Oui83149 %
Non86551 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS