SONDAGES     LNH     CANADIENS

Échange majeur entre Montréal et Toronto: sortie de dernière minute de Wilson

PUBLICATION
William Nadeau
22 juillet 2024  (17h15)
PARTAGER

Trege Wilson vient de faire une sortie remarquée, et ça implique un échange entre le Canadien de Montréal et les Maple Leafs de Toronto pour Mitch Marner.

Ce n'est absolument pas un secret, mais on sait que le directeur général Kent Hughes est très actif au téléphone, afin d'acquérir un jeune attaquant top 6.

Les noms de Martin Necas, Trevor Zegras, Patrik Laine et Rutger McGroarty ont circulé en masse, mais le journaliste Wilson (THW) vient effectivement de soulever une intrigante possibilité.

Un échange entre le Canadien et les Maple Leafs impliquant Mitch Marner

Rappelons qu'il y a quelques semaines de cela, des journalistes très réputés avançaient que Mitch Marner « a fort probablement joué son dernier match dans l'uniforme de Toronto ».

Or, au moment d'écrire ces lignes, en cette fin de mois de juillet, Marner est toujours un joueur des Leafs.

On sait que Brad Treliving (DG des Maple Leafs) et Kent Hughes semblent très bien s'entendre sur le marché des échanges, eux qui ont déjà conclu quelques gros échanges ensemble, mais c'était alors que Treliving était DG des Flames de Calgary.

Est-ce qu'un échange aussi majeur est réellement possible entre deux rivaux comme Montréal et Toronto?

En tout cas, Trege Wilson semble croire que c'est une possibilité.

« Dans ce contexte, Mitch Marner des Maple Leafs de Toronto pourrait être une cible intéressante, comme l'a prédit Trege Wilson du site The Hockey Writers dans son plus récent texte. »

Ce serait énorme, mais attendons de voir. Ça demeure une prédiction très osée, même si Marner représente exactement ce que le Canadien de Montréal recherche présentement.

« Les Canadiens tenteront d'acquérir Mitch Marner via transaction.

Tout le monde attend que les Canadiens échangent pour un Patrik Laine, Rutger McGoarty, Trevor Zegras ou Martin Necas; du moins, ce sont les meilleurs joueurs qui se rendraient à Montréal.

Le Tricolore possède des atouts qui peuvent les aider à acquérir des talents de haut niveau, avec une abondance de jeunes défenseurs, un solide bassin d'espoirs de gardiens de but et sept choix au repêchage au cours des trois premières rondes du repêchage 2025.

Ils disposent également de l'espace plafond nécessaire pour accepter un mauvais contrat si c'est ce qui est nécessaire pour obtenir le joueur qu'ils souhaitent. Les Maple Leafs de Toronto ont un joueur capable d'accumuler des points et de produire. »

- The Hockey Writers

Il ajoute que le Canadien a besoin d'un bon attaquant, alors que les Maple Leafs ont besoin d'espace sous le plafond salarial, ce qui pourrait justifier un échange de Marner à Montréal selon lui.

On sait que les Maple Leafs adorent Arber Xhekaj, mais ça prendra pas mal plus que le Shérif afin de mettre la main sur Marner.

Rappelons que Mitch Marner gagne près de 11 millions de dollars par année jusqu'en 2025.

Il a amassé 85, 99 et 97 points au cours des trois dernières saisons, et il a produit à des rythmes de 101, 101, 110 et 100 points au cours des quatre dernières saisons.

Et vous, quelle genre d'offre déposeriez-vous à Brad Treliving, pour acquérir Mitch Marner?

Source: The Hockey Writers
3 Canadiens Bold Offseason Predictions

Crédit: Rumeursdetransaction
Le nom de Mitch Marner vient d'être lié au Canadien

SONDAGE

Échangeriez-vous Arber Xhekaj, Quentin Miller, Owen Beck et un choix de 1er tour, contre Mitch Marner?

Oui84830.7 %
Non191669.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS