SONDAGES     LNH     CANADIENS

Transaction intéressante à venir entre les Oilers et les Hawks pour aider Connor McDavid?

PUBLICATION
Francois Dumas
4 janvier 2022  (20h11)
PARTAGER

Après un fort début de saison, les Oilers d'Edmonton en arrachent depuis un mois.

À leurs 12 derniers matchs, la bande de Connor McDavid n'a remporté que deux victoires et a perdu ses quatre derniers matchs.

Malgré le fait que l'équipe de l'Alberta figure encore dans le portrait des séries, il est clair que les Oilers ont besoin de renfort. Après la défaite de lundi contre les Rangers de New York, l'entraîneur Dave Tippet n'a pas été tendre envers son gardien de but Mikko Koskinen, qui a connu une soirée difficile.

Lors de la saison 2014-2015, Connor McDavid, Alex Debrincat et un certain Dylan Strome formaient un trio tout simplement explosif avec les Otters d'Érié. Ce dernier a même devancé le futur premier choix de 2015 avec une récolte de 129 points en 68 matchs et Strome a finalement été sélectionné au troisième rang par les Coyotes de l'Arizona.

Échangé de l'Arizona à Chicago lors de la saison 2018-2019, il a finalement débloqué avec les Blackhawks, où il a récolté 51 points en 58 rencontres, mais depuis ce temps, il n'a obtenu que 62 points en 120 matchs.

Jim Matheson, journaliste du Edmonton Sun, mentionne que, présentement, les Oilers ne disposent pas d'une très grande marge avec le plafond salarial, mais que Strome serait une option idéale en raison de son salaire de 3 millions par année.

Le prix à payer serait juste et l'idée qu'il puisse retrouver son ancien coéquipier lui donnerait une motivation supplémentaire.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS