SONDAGES     LNH     CANADIENS

Martin McGuire lance un message intéressant concernant les candidatures de Patrick Roy et Roberto Luongo

PUBLICATION
Francois Dumas
4 janvier 2022  (15h58)
PARTAGER

C'est cette semaine que l'organisation du Canadien doit débuter la série d'entrevues pour dénicher la personne qui deviendra directeur général de l'équipe.

Une dizaine de candidats devraient être rencontrés pour déterminer qui obtiendra le poste tant convoité depuis le congédiement de Marc Bergevin en novembre dernier.

Sur les ondes du 98,5 pendant l'émission animée pas Philippe Cantin, le descripteur des matchs du CH, Martin McGuire, a commenté certaines candidatures, dont celles de Patrick Roy et Roberto Luongo.

«J'espère qu'on va aller au bout du processus avec Patrick Roy. S'il est la bonne personne, pourquoi pas? S'il n'est pas retenu comme directeur général, si le prochain DG veut changer le groupe d'entraîneurs, il va devoir aussi être considéré. Selon moi, Patrick Roy est plus un entraîneur qu'un directeur général.»

«Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe actuellement, mais j'ai pas l'impression que Roberto veut quitter la Floride. L'environnement familial de Roberto est très implanté en Floride, sa conjointe vient de là.

Moi, je pense que Roberto Luongo se dessine à être le grand manitou des Panthers de la Floride éventuellement, un peu ce que Martin Brodeur fait avec les Devils. À moins que les Panthers quittent la Floride, je ne vois pas Roberto Luongo quitter la Floride dans des circonstances comme ça.»

Parmi les autres candidats en lice pour le poste de DG, on retrouve notamment Daniel Brière, Mathieu Darche, Stéphane Quintal, Émilie Castonguay, Danièle Sauvageau, Kent Hughes et Marc Denis.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES