Ce n'est pas passé inaperçu aux yeux de Marc Bergevin également et le DG du Tricolore a fait ce qu'il fallait pour améliorer le sort de son équipe.
Possédant maintenant l'une des plus belles relèves de la LNH, Bergevin semble enfin réussir à établir son plan initial, soit de bâtir par le repêchage.
Ceci dit, rien ne presse pour le Canadien. Ils ont le beau jeu d'être patient. L'équipe a une belle chimie, une bonne attitude et de bons leaders.
De plus, les jeunes Poehling, Suzuki et Brook, pour ne nommer que ceux-là, cognent à la porte de la grande ligue.
Les partisans du Canadien sont très émotifs. Il y a moins de deux ans, il fallait mieux repêcher et laisser les jeunes se développer et maintenant que l'équipe est en position pour faire les séries, plusieurs seraient prêts à sacrifier certains jeunes prometteurs pour aller chercher de bons joueurs établis.
Patience, il manque encore plusieurs atouts pour pouvoir aspirer aux grands honneurs et de plus, il est possible de garder nos espoirs et de signer de bons joueurs établis.
En effet, le Canadien amorcera la prochaine campagne avec un impact salarial de 61,5 millions de dollars.
Avec un plafond estimé à minimum 81 millions et aucun contrat significatif à renouveler, Marc Bergevin aura la possibilité d'aller à la chasse aux agents libres.
Les deux joueurs qui ont la possibilité de faire le plus d'argent en vue de la prochaine saison sont Joel Armia et Arturri Lehkonen.
On s'entend que les deux Finlandais ne feront pas sauter la banque et qu'il restera une bonne marge de manoeuvre!
Les jours sombres sont derrière nous et le futur est beau pour le Canadien. Si les joueurs vedettes ne semblaient pas vouloir signer à Montréal par le passé, la qualité de l'équipe et de ses espoirs pourrait bien changer la donne.
En tant que partisans, nous ne sommes pas toujours faciles à vivre dans la défaite, mais nous sommes probablement les meilleurs dans la victoire!