SONDAGES     LNH     CANADIENS

Toronto aurait discuté de Kapanen avec six autres formations

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
26 août 2020  (8h41)
PARTAGER

Il s'avère que la disponibilité de Kasperi Kapanen était l'un des secrets les moins bien gardés de la LNH.

En effet, selon Pierre LeBrun, les Maple Leafs de Toronto ont parlé aux Ducks d'Anaheim, aux Hurricanes de la Caroline, aux Blackhawks de Chicago, au Wild du Minnesota, aux Predators de Nashville et aux Devils du New Jersey avant d'échanger l'attaquant aux Penguins de Pittsburgh mardi.

Toronto a donné Kapanen aux Penguins dans un échange à six joueurs qui a permis aux Maple Leafs d'obtenir le 15e rang au total au repêchage de cette année ainsi que l'espoir Filip Hallander.

Les Maple Leafs auraient tenté de récupérer la 13e sélection globale qu'ils avaient initialement donnée aux Hurricanes lors de l'échange de Patrick Marleau en juin 2019, mais la Caroline n'était pas intéressée à payer ce prix, a déclaré une source à LeBrun.

Toronto aurait également demandé à Chicago s'il inclurait le 17e choix du classement général dans un package pour Kapanen, mais les Blackhawks ont hésité encore une fois selon LeBrun.

Les Leafs ont finalement envoyé l'ailier de 24 ans à Pittsburgh avec les joueurs de la Ligue amélicaine Pontus Aberg et Jesper Lindgren en échange de la 15e sélection au total en 2020, l'attaquant Evan Rodrigues, Hallander et le défenseur des ligues mineures David Warsofsky.

Kapanen a longtemps été soupçonné d'être sur le marché des transactions compte tenu du besoin des Maple Leafs de renforcer leur défense, de leur resserrement du plafond salarial et de son salaire moyen de 3,2 millions de dollars.

shownhl_29772_shownhl

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS